inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Au Loup… L'intox est dans la bergerie…


Politique
Mercredi 6 Juin 2012

Une tentative de manipulation de l'opinion publique ? Dans la 2e Circonscription une candidate est plébiscitée avec l'aide d'un institut de sondage et d'un média ! Rien que ça !
Ce même institut de sondage qui avait prédit la victoire de l'Alliance, qui tenait les cordons de la bourse, aux dernières Régionales…


Pourquoi le crier si fort si c'est si vrai…
Pourquoi le crier si fort si c'est si vrai…

Mais comme le dit sondage donne une victoire éclatante à une candidate, n'est-ce pas là, "le moment d'un réveil républicain" comme le souhaite  peut-être cette candidate, ce qui détournerait ainsi les voix communistes vers un vote frontiste et priverai ainsi un frère adversaire de sa victoire méritée !
 

Mais de toute façon, nous sommes en politique, où l'art de la tromperie atteint son paroxysme, faire prendre des vessies pour des lanternes a toujours été l'exercice, dans lequel le meilleur est désigné comme vainqueur…
 

Pour faire décoller une campagne qui avouons le, sur le terrain ne part pas en faveur de la candidate sortante pour les raisons d'usure prématurée du pouvoir sur le territoire Saint-paulois. La preuve dans les appels répétés et insistants du staff de campagne pour la présence physique d'élus et d'anciens élus aux côtés du candidat qui est un peu seul à ramer au contact de la vraie population.
 

Pour arriver au résultat promis par le dit sondage, il faudrait qu'une des machines de la droite Saint-Pauloise, Portoise et de La Possession fasse le choix de la candidate sortante… Ce qui voudrait dire que le vote de certains électeurs de droite serait confisqué… 
 

Pour les dernières cantonales et en 2001, ce même institut octroyait un peu moins de 1% à la candidate de droite qui était, malgrès eux, au deuxième tour… Est-ce les mêmes effets d'une aide en sous-marin d'un groupe politique qui sont attendus ?
 

Mais ce sondage peut-il me concerner ?
Je n'ai pas été consulté.
Et qui peut aujourd'hui dire qu'il a été consulté pour ce tour de passe-passe ?
 

La loi n'ayant pas encore changé, les résultats sont attendus pour dimanche soir au vidage des urnes…


Candide, un lecteur électeur



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Bayoune le 05/06/2012 09:20
Bin alor si sà i pouvé ète VRAI, nou noré pu de Vergès pou berbe anou. Konm i di bondiyé i pini pa galé, minm pa sate lé dann la Rivière des Galets, la pa vré tipière?? . Huguette komass pass balai, wa war in takon domoune va donn in kou de main pou finir èk lo despote. Nou pé rogrété ke noute viyé kamarade Ponama, Serge, Gervais i war arpa la fin la fin de sate zot la pérdi avan zot dépar. Mé konm i wa toute i fini par arivé.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL