inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Antonio Grondin est candidat avec ou sans Eddy Adékalom


Politique
Vendredi 30 Décembre 2011

L'union de la Droite est toujours d'actualité et ce dans l'optique des Municipales partielles de Sainte-Suzanne. Ses deux représentants continuent à négocier par personnes interposées. Il y a deux jours Eddy Adekalom a fait parvenir des propositions à Antonio Grondin, qui en retour, a adressé les mêmes propositions à son interlocuteur. Qui cèdera le premier ?


Antonio Grondin est candidat avec ou sans Eddy Adékalom
C'est cette après-midi que le candidat sans étiquette, Antonio Grondin, annoncera à la presse, sa candidature aux Municipales partielles 2012 de Sainte-Suzanne. "Le premier tour est dans un mois, et la presse ne parle que des candidats communistes ou de leur désunion. Mes militants et des électeurs me demandent : pourquoi je ne me déclare pas ?"

Antonio Grondin espérait en fait, un accord avec Eddy Adekalom, avant de convoquer la presse. "C'est le statu quo pour l'instant. Il y a deux jours, j'ai fait parvenir à Eddy Adekalom, mes propositions. Je conduirais la liste d'union, lui sera le candidat de l'union de la Droite aux prochaines Cantonales. Et suivant la règle de l'alternance, il aura la présidence de la Cinor".

Eddy Adékalom a fait des propositions identiques. Mais a contrario. "Je conduirai la liste d'union, et Antonio Grondin sera le candidat de l'union de la Droite aux prochaines Cantonales. Et suivant la règle de l'alternance, il aura la présidence de la Cinor". Antonio Grondin n'a pas encore fait savoir à Eddy Adékalom, ce qu'il pensait de ses propositions. Et réciproquement.

Une certitude. Le point de blocage dans la constitution d'une liste d'union, c'est la désignation de la tête de liste. Sur ce point, Antonio Grondin fait valoir sa légitimité politique. "Lors des Cantonales de mars 2011, sans étiquette et sans aide extérieure, ma candidature a comptabilisé près de 20 % des suffrages. Eddy Adékalom, malgré le soutien de Didier Robert et de La Réunion en confiance, n'a obtenu que 11 %".

"Il est légitime que je sois tête de liste. C'est aussi une question de crédibilité. Et puis, ni moi, ni mes militants ne comprendraient que je sois derrière Eddy Adékalom". Antonio Grondin espère encore une hypothétique union. Toutefois, l'annonce de sa candidature cet après-midi, scelle sans doute la fin de l'espoir de l'union à Droite.




      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL