inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Antonio Grondin : "Maurice Gironcel va-t-il s'opposer au projet d'incinérateur sur le site du CET ?"


Politique
Lundi 23 Janvier 2012

Le candidat soutenu par le Nouveau centre de Stéphane Fouassin, poursuit sa campagne sur le terrain. Antonio Grondin s'est prononcé depuis un moment déjà contre la prolongation du Centre technique d'enfouissement. Les aménagements qui ont débuté sur le site du CET présage selon de l'arrivée d'un incinérateur…


Antonio Grondin : "Maurice Gironcel va-t-il s'opposer au projet d'incinérateur sur le site du CET ?"
Antonio Grondin affiche ses ambitions. "Je travaille pour être en tête au soir du premier tour". Son concurrent de Droite Eddie Adekalom, lui, est chaque jour sur le terrain, "pour être devant Antonio Grondin". L'artisan soutenu par Stéphane Fouassin et le Nouveau centre, axe une partie de sa campagne "pour la fermeture du Centre d'enfouissement technique de Sainte-Suzanne".

"Nous avons déjà mené des actions pour demander l'éradication du CET. A l'époque, Daniel Alamélou est intervenu pour dire que nous devons laisser travailler l'entreprise. Aujourd'hui et plus que jamais, nous sommes convaincus qu'il faut fermer ce site d'enfouissement. Sainte-Suzanne n'a pas vocation à recevoir tous les déchets de La Réunion", explique Antonio Grondin.

"Et une prolongation est prononcée, nous voterons des taxes élevées pour que les communes décident d'envoyer à terme, leurs déchets ailleurs qu'à Sainte-Suzanne". Antonio Grondin ne veut pas non plus d'incinérateur dans sa ville. "La STAR a déjà commencé des travaux d'aménagement. 300.000 € ont été engagés à cet effet. Notre liste est contre un incinérateur où que ce soit à Sainte-Suzanne. Ils n'ont qu'à le mettre ailleurs".

"Sur ce point, je m'interroge : Maurice Gironcel va-t-il s'opposer au projet d'incinérateur sur le site du CET. Lorsque l'Etat a proposé deux incinérateurs en 2005, le PCR est monté au créneau et s'est opposé à tout programme d'incinérateur à La Réunion. Qu'en est-il aujourd'hui. Maurice Gironcel et les communistes vont-ils se mobiliser contre la prolongation du CET et d'un incinérateur à Sainte-Suzanne ?"




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Judith Lauret le 24/01/2012 19:27
Antonio devrait s'inquiéter de son parcours, beaucoup ont quitté sa liste à commencer par son frère.
Tes frères ne te soutiennent pas , tu fais appel à Fouassin?
Il y a un qui a préféré faire confiance à notre liste
tu n'as pas honte.

2.Posté par papybrossard le 29/01/2012 14:10
ahah... les frères d'Antonio Grondin sont pitoyables !!! Ils sont attiré par l'appât du gain !! Gironcel leurs a promis monts et merveilles !!! C'est eux qui devraient avoir honte !!! Mr A.Grondin est un homme honnête pas comme Gironcel ... Ses frères font partis du Parti des (...) ET DES (...) !!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e