inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Anne-May, internaute : "Le mariage entre hétéros est la norme, dites-vous !"


Politique
Mercredi 3 Octobre 2012

"Bien sûr, il est encore le seul possible ! Vous auriez même pu dire que le mariage n'existe qu'entre hétéros. Mais le mariage est une norme. Il n'a pas toujours existé et bien des gens vivent aujourd'hui comme dans le temps longtemps, maritalement sans être passés devant le maire".


Anne-May, internaute : "Le mariage entre hétéros est la norme, dites-vous !"
"Qui s'en offusque ? Pourtant il y a des gens, qui, pour des raisons que l'on ne peut que respecter, veulent se marier. Ils vont donc à la Mairie. Certains sont religieux et vont aussi se marier selon les rites de leur religion.

Chacun est libre de faire comme il l'entend : se marier ou pas. Jusqu'à aujourd'hui seuls les couples hétéros pouvaient prétendre passer devant le Maire. La loi se propose d'en finir avec cette ségrégation et de marier indifféremment les couples qui y consentent et ce, quelle que soit leur sexualité, parce que la sexualité des gens ne regardent pas la Loi.

Que cela fasse polémique est injuste parce que cette loi n'oblige personne à quoi que ce soit. Personne n'est obligé de se marier, seule la possibilité en est offerte à tous les couples.La Loi ne fait que officialiser l'existence de ces couples. Elle enlève quoi, à qui ?  

Bien entendu, chaque religion fait selon ses propres lois mais les religieux n'ont pas à s'opposer à ce type de mariage civil sous prétexte que leur religion s'y oppose : personne n'oblige les religions à marier qui elles ne veulent pas marier et les religions n'ont rien à dire sur des lois qui ne les concernent pas, tout comme la Loi n'a rien à dire sur les mariages tels que les religions les conçoivent.

Cette loi ne concerne que les mariages civils. Pourquoi s'y opposer au nom d'une religion ? Si chacun essaie de réglementer l'autre, cela pourrait dégénérer et il n'est pas sûr que les religions qui sont tolérés au sein d'un Etat laïc n'y perdraient pas, pas sûr du tout que les antagonistes n'y perdraient pas tous. Chacun doit respecter l'autre.

C'est la loi de la République. C'est la loi du bien vivre ensemble ! Nou lé pa plus, nou lé pas moin".

Commentaires



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL