inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

André Thien-Ah-Koon : "Une décision prise sans négociation préalable"


Politique
Mercredi 13 Juin 2012


André Thien-Ah-Koon : "Une décision prise sans négociation préalable"
"J'apprends que l' UMP me donne son investiture pour le deuxième tour des législatives.

Je prends acte de cette décision prise sans négociation préalable, ni concession et engagement futur, et qui relève au  plan national d'une radicalisation autour de deux blocs électoraux.
Chaque voix comptera.

L'UMP est un parti de pouvoir, de filiation gaulliste, auprès duquel j'ai mené certains combats, notamment avec le président Jacques Chirac, pour faire de la Réunion une île moderne et développée.

Je partage donc ces valeurs gaullistes, et je me réjouis que dans ce cadre la base du rassemblement populaire s'élargit et se renforce autour de ma candidature, après l'investiture que le Modem a également voulu me donner.

Mais plus que jamais, je reste un élu libre de tout parti politique, d'abord soucieux de pouvoir adhérer aux projets selon le seul intérêt de la Réunion et de sa population.

Mon programme reste celui de Réunion Espoir et l'ensemble des soutiens qui me sont aujourd'hui apportés me permettront de défendre demain à l'Assemblée Nationale un vrai projet de développement face à l'insuffisance des mesures socialiste.

Notre île connait une grave crise, nous disposons aujourd'hui des richesses et des compétences pour mettre en place un nouveau projet de société. C'est ce que le gouvernement devra accepter".

Communiqué



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par TEGO le 13/06/2012 05:00
Celui qui ne connaît pas TAK , ni de Gauche ni de Droite mais d'abord TAK , apel a mwin " l' empereur du SUD 974 " .

2.Posté par collectif "oubli pa nou"de la Métropole. le 14/06/2012 09:25
Lettre ouverte à André,

Mon Cher André,

Nous nous connaissons . Je t'ai d'ailleurs écrit une lettre ouverte lors de la campagne cantonale l'année dernière. Juste un petit rappel: nous nous sommes connus au congrè extraordinaire de l' association des étudiants Réunionnais en FRANCE-c'est ainsi que l'on nommait la Métropole en ce temps là- Oui nous nous sommes rencontrés à Grenoble . Tu étais l'animateur de la section de ...Tu t'en souviens . Ce congrè a été une vraie révolution pour nous les étudiants. Moi, jai été élu au bureau car j'étais le seul à être Travailleur et étudiant . J'avais 27 ans et toi...Nous avions défendu ensemble ces nouvelles valeurs , ces valeurs de solidarité avec les travailleurs Réunionnais en Métropole mais aussi à la REUNION. Nous étions en compagnie de Elie HOAREAU, celui qui te soutiens aujourd'hui. Moi: pas. NON ! NON ! Pourquoi ?
Tu dis :"Je partage ces valeurs gaullistes " et donc tu acceptes le soutien sans négociation de l' U.M.P. Mon Cher André , comme tu as mal vielli ! Ou alors tu restes toujours animé par cette pertinence que je te connais , par cette volonté de POUVOIR. Tu as toujours aimé LE POUVOIR . Toute ta carrière a été ce goût du pouvoir. D'ailleurs tu as dû en subir le revers puisque tu as été condamné par la justice de la REPUBLIQUE.
Mais aujourd'hui comment peux-tu écrire "les valeurs gaullistes!". Tu es j'en suis certain au courant de la décision des dirigeants de l'U.M.P. Pour elles, pour eux : les communistes c'est la même chose que les militants du F.N. Tu oublies trop vite que ces communistes ont combattu pour la liberté de la FRANCE en combattant le fascisme, le nazisme . Elles, Ils étaient avec DE GAULLE . Combien de morts du côté de ces communistes ? Même le Président Nicolas SARKOZY a reconnu leur combat en demandant que l'on lise la lettre de Guy MOQUET à sa Maman .Guy était un jeune communiste fusillé par les nazis . Tu oublies que ces communistes ont demandé à toutes les Françaises à tous les Français de faire barrage au candidat du F.N. en demandant et se mobilisant pour que les votes du Peuple Français se prononcent pour Jacques CHIRAC ? Tu as vraiment mal vielli !
Sais-tu que nous qui ont "sot la mèr" nous sommes ici en Métropole considérées, considérés commes des étrangères , des étrangers parce que la couleur de notre peau n'est pas blanche. Sais-tu que nous subissons tous les jours les affres du racisme : logement, travail, études de nos enfants..contrôles permaments de la police.et tu te dis REUNIONNAIS ? Que fais-tu de nos valeurs historiques : le respects de l'autre , LA TOLERANCE. La direction de l' U.M.P. a épousé cette ignoble thèse de l'étranger, l'ennemi des Français ! Ignoble et inacceptable pour NOUS FRANCAIS de l'OUTRE-MER !
Au nom des animatrices et des animateurs de ce collectif Réunionnais en Métropole "OUBLI PA NOU" nous condamnons ta position et nous demandons à nos compatriotes femmes et hommes de ne pas voter pour toi. Nous ici nous ne voulons pas de ça! Tu nous ferais honte!

Moi, je suis resté fidèle à cet idéal :" la solidarité avec les plus petits , avec celles et ceux qui trimment tous les jours"et je forme les voeux les plus profonds pour que tu ne sois pas élu. Question de justice HUMAINE..

Je te prie de croire que je garde de toi nos premiers souvenirs de cette jeunesse généreuse et que je comdamne tes nouvelles orientations intéressées pour LE POUVOIR.Je fais appel à ce" jeune André" pour qu'il se retire de ces élections .Question d'HONNEUR !

Aimé TECHER

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL