inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Aline Murin Hoarau : A Sainte-Suzanne aussi la politique doit se faire dans le respect


Politique
Vendredi 19 Septembre 2014

Nous savons tous que le budget de la commune supporte plus de budgets de fonctionnement que d’investissement dans l’économie locale, rien de tout cet amateurisme ne permet une atteinte à la dignité et à l’honneur d’une personne, même si c’est un opposant politique.


Nous savons tous que  l’absence de vision du maire actuel se traduit par un manque de cohérence dans l’application d’une politique gouvernementale qu'il soutient. Nous savons aujourd’hui que la réforme des rythmes scolaires est une hécatombe dans notre commune et que l'avenir de nos enfants est engagée. Comment le maire actuel, alors fidèle soutien de ce gouvernement peut-il faire volte-face dans l’application de cette réforme. Il faut de la cohérence.

Rien ne peut en revanche justifier l’atteinte indigne du tract qui circule actuellement dans notre commune.
Je regrette l’absence de respect et l’oubli des valeurs primordiales portées par toutes les Réunionnaises et tous les Réunionnais. S'en prendre à la vie personnelle et d'une personne par la calomnie et la diffamation remet en cause les valeurs de la démocratie et de la dignité humaine.

Nous devons tous éviter cette régression, et porter le débat là où il doit être.

Et le débat se situe auprès de tous les habitants qui aujourd’hui se sentent désabusés du maire actuel.
Comment un maire peut-il parler d’avenir dès lors que son investissement dans la vie économique locale manque de vision, de cohérence de financement. Il faut le rappeler les 360 000 euros d’épargne nets face à plus de 20 millions d’euro de dette. Un emprunt nouveau de 4 millions d’euro est prévu dont l’objectif, selon le maire actuel, est de diminuer les taux d’intérêt.

Comment un maire peut-il penser avenir lors-qu’aucun plan pluriannuel d’investissement n’est mis en place ?

C’est là que le débat doit se situer, sur le concret, sur ce qui intéresse tous les citoyens, et il ne doit pas se trouver dans l’immoralité condamnable de ce tract diffamatoire.

 

Aline Murin Hoarau



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e