inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Ajfer : "Sarkozy, c’est enfin fini !"


Politique
Mercredi 9 Mai 2012

"Dimanche soir, François Hollande est devenu le nouveau président élu de la République. L'AJFER se réjouit du départ de la droite et salue l'arrivée de la gauche au plus haut sommet de l'Etat".


Ajfer : "Sarkozy, c’est enfin fini !"
"Ces résultats sont le fruit de longues luttes menées par le mouvement progressiste depuis des années. C'est aussi, le résultat de l'union des forces de gauche après le premier tour des élections présidentielles, que se soit à La Réunion ou en France hexagonale.

L'AJFER qui a mené campagne au premier tour de cette élection pour le candidat du Front de Gauche, Jean-Luc Mélenchon, a appelé de ses vœux la mobilisation de l'ensemble des citoyens pour faire barrage à l'UMP et au Front National au second tour.

L'AJFER tient à remercier l'ensemble des électeurs qui, ayant fait un choix de convictions profondes par leur vote en faveur du candidat du Front de Gauche au premier tour, ont, au second tour,parlé votre en faveur du candidat du PS, fait un choix d'une responsabilité politique exemplaire, traduisant notamment, une grande conscience dans la lutte globale.

L'union de la gauche à La Réunion a permis au nouveau président de la République d'obtenir un résultat historique dans notre département. Cette élection nous rappelle donc que la gauche unie, peut réaliser des exploits non négligeables, comme d'autres élections nous ont montré que la désunion de la gauche a des conséquences peu réjouissantes, notamment via l'émergence de la droite.

L'AJFER émet le souhait que l'ensemble des forces progressistes le garde en mémoire.Les Réunionnaises et les Réunionnais ont sanctionné, comme nous l'avons appelé dès le soir du premier tour, la politique menée par la droite et plus particulièrement par Nicolas Sarkozy. Le peuple, méprisé depuis des années, a tranché, il a indiqué son refus de subir encore et encore, les politiques ultralibérales, au service du monde de la finance au lieu de l'humain.

Après une décennie passée sous la gouvernance de la droite, cinq ans sous la présidence de Sarkozy et deux ans sous la présidence Régionale de l'UMP, La Réunion est aujourd'hui sinistrée sur bien des points. De ce contexte, les dirigeants du pays, auront a apporté des réponses viables, le défi est énorme. La première des préoccupations est bien évidemment l'emploi mais nous le savons bien, les réponses se trouveront dans une intervention plus globale, incluant notamment un véritable projet de développement pour notre île, en tenant compte de ses spécificités.

L'AJFER émet tous ses vœux de réussite au nouveau président de la République, ainsi qu'au futur gouvernement qui sera composé la semaine prochaine, pour qu'un avenir meilleur soit possible pour les Réunionnaises, les Réunionnais, la Réunion, la France et l'Europe.

Les espoirs et les exigences que porte l'élection d'un président de gauche sont grands. Dans la lutte, c'est une bataille historique qui a été emportée dimanche mais si bon soient les résultats d'une élection, cela ne suffit pas au changement durable. C'est donc bel et bien sur les choix que feront les nouveaux dirigeants du pays que se confirmera ou pas, le caractère historique et durable de cette élection, la véritable voie du changement.

L'AJFER, plus que jamais, entend bien poursuivre, dans ce nouveau défi qui se pose à nous aujourd'hui, ses luttes pour défendre les intérêts de la Réunion et particulièrement des jeunes dans la logique qui est la nôtre, c'est-à-dire de manière autonome et en accord avec nos convictions profondes.

L'engagement du nouveau Président de la République se doit aujourd'hui d'être à la hauteur de la confiance accordée par le peuple Réunionnais lors de ce scrutin".

AJFER



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par onyx le 09/05/2012 07:02
Mr leperlier et ses adeptes pro PCR , maintenant que le bâton à changé de bout comme dit créole , on espère vous voir rapidement monter au créneau comme vous savez si bien le faire quand la Droite avez les rênes du Gouvernement pour réclamer un plan Marshal pour notre jeunesse qui se trouvent pour 60% d'entre eux sans emploi .

2.Posté par Gérard Jeanneau le 09/05/2012 18:15
Et le bling-bling continue : notre François le Débonnaire a pris un jet privé pour son voyage entre Tulle et Paris : coût de la ballade assez élevé, nettement supérieur à celui du Fouquet's.


Et notons que notre heureux président, fraîchement sorti des urnes, doit sa brillante victoire à la Pyrrhus au rejet de deux hommes : il a vu son concurrent DSK mis sur la touche grâce à l'épisode tragi-comique bien célèbre, une malheureuse fellation au Sofitel; l'autre, Nicolas Sarkozy, s'est sabordé en aimant trop les riches. Le Débonnaire ne les aime pas; mais il sait faire dans ce milieu son malicieux tri sélectif : les riches de bas étage, comme lui - il avait des indemnités s'élevant à 16.200 euros par mois - sont de bien misérables riches; quant aux riches qui tiennent le haut du pavé en ayant des revenus dépassant le million annuel, ils sont dans son colimateur : 75% d'impôts.

Oui, notre Nounours adoré va nous enchanter ! En attendant, il doit se dire humblement : "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ! "

Et vous saurez tout sur le rêve rose en cliquant sur le lien suivant :

3.Posté par collectif "oubli pa nou"de la Métropole. le 14/05/2012 09:13
Nous souhaitons apporter ici une première contribution sur les résultats de cette élection Présidentielle en attendant que les chiffres soient publiés dans le JOURNAL OFFICIEL. Et nous publierons notre analyse politique de ces chiffres.Voici les premières conclusions des chercheurs politologues et des sociologues : François HOLLANDE a été élu grâce à des voix de Droite : 14% des électrices et électeurs de Marine LEPEN ont voté François HOLLANDE" et grâce à des voix du CENTRE qui s'est toujours positionné à droite: 54 % des électrices et électeurs de François BAYROU ont voté pour François HOLLANDE.
François HOLLANDE ne serait pas aujourd'hui Président de La REPUBLIQUE FRANCAISE uniquement avec les voix de la gauche toute unie.
Il faut savoir être juste dans ses déclarations et reconnaître la véracité des chiffres. Et puis 51,6% des voix des électrices et des électeurs qui se sont exprimées, exprimés ,ce n'est pas une "VAGUE DEFERLENTE" et si nous analysons les votes blancs et nuls... alors nous devons conclure que François HOLLANDE n'a pas élu par 50% des électrices qui se sont exprimées et des électeurs qui se sont exprimés.
Notre analyse sera plus complète lorsque les chiffres seront publiés au JOURNAL OFFICIEL.
Un autre constat: LA FRANCE NE VOTE PAS A GAUCHE majoritairement. Il est recommandé de faire une analyse à partir des résultats nationaux et non de faire une analyse globale à partir d'un prisme local avec des chiffres locaux et de conclure. Il s'agisait d'élire le Président de La REPUBLIQUE FRANCAISE.
Faut rester humble et sage dans toute victoire.Faut savoir accepter de lire les chiffres dans leur totalité, même si ça dérange. Question d'équité et d'honnêteté.

Un peu de bon sens...nous en avons tant besoin devant les lectures de ces analyses partisanes et trompeuses.

Le collectif"OUBLI PA NOU"de Métropole.

Le porte -parole

Aimé TECHER

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL