inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Agorah : la lutte a payé, la procédure de recrutement du Directeur Général est relancée !


Politique
Jeudi 8 Novembre 2012


Agorah : la lutte a payé, la procédure de recrutement du Directeur Général est relancée !
Dans le cadre de la mobilisation commencée il y a plusieurs mois, l'Alliance des Jeunes pour la Formation et l'Emploi à La Réunion (AJFER) – Nou Lé Kapab a rencontré la présidente de l'Agorah mercredi dernier, pour que soit relancée dans les plus brefs délais, la procédure de recrutement pour le poste de Directeur général de l'institution.

L'engagement avait été pris par Madame Couapel-Sauret de faire paraître l'offre avant ce jour et c'est désormais chose faite, nous nous en réjouissons, ce résultat est le fruit de la lutte.

Pour rappel, cette nouvelle étape intervient après plusieurs mobilisations : la contestation et la non validation du recrutement d'une personne venant de l'extérieur considérant qu'il existe à La Réunion des personnes capables d'occuper ce poste et la demande de relance de la procédure rapidement, considérant l'importance de cette institution et la situation de l'emploi sur l'île.

C'est donc une nouvelle étape qui est franchie, l'offre a été publiée ce matin sur différents réseaux. L'AJFER - Nou Lé Kapab, soucieuse d'une diffusion massive de cette offre pour optimiser les chances de trouver un(e) Réunionnais(e) pour occuper ce poste, a fait le choix de diffuser cette annonce sur son site www.noulekapab.com ainsi que sur les réseaux sociaux.

Nous invitons l'ensemble des Réunionnais(es) à diffuser cette offre et les Réunionnais(es) ayant les compétences requises pour ce poste, à déposer leur candidature.

L'AJFER – Nou Lé Kapab suivra attentivement le déroulé de cette procédure de recrutement.

La situation connue à l'Agorah n'est pas un cas isolé : les difficultés d'accès à l'emploi existant pour les Réunionnais(es) sont bien réelles et s’inscrivent à tous les niveaux hiérarchiques, dans de nombreux domaines et les exemples ne manquent pas.

Se battre pour que les Réunionnais(es) puissent accéder à l'emploi existant, même s'il ne suffira pas à résoudre le problème du chômage sur l'île, est nécessaire notamment face à l'ampleur du chômage sur l'île et s'inscrit dans la lutte globale pour l’emploi à La Réunion des Réunionnais (es).




l’AJFER – Nou lé kapab,



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par AJpouPCR le 11/11/2012 06:38
Gilles leperlier cherche du boulot pour un autre de ses amis du PCR, c'est vrai que lui est très grassement paye par Maurice Gironcel à la CINOR sans aucune procédure d'emboche car sa copine était la suppléante de Gironcel aux dernières législatives dans la 6eme circonscription et donc il a été bien remercier contrairement aux jeunes de ste Suzanne qui mangent leur colères au pôle emploi.
Alors mr leperlier arrêter de donner des leçons aux autres lorsque vous ne les appliquez pas à vous même !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL