inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Agorah : l'Ajfer interroge à nouveau Fabienne Couapel-Sauret


Politique
Mercredi 31 Octobre 2012

La presse du 27 Octobre a fait un compte-rendu du Conseil d’administration de l'Agorah, voie par laquelle nous apprenions qu'un(e) directeur(rice) sera recruté(e) dans les semaines à venir. Nous nous réjouissons qu'après tant de temps, le conseil ait enfin pris cet engagement.


Agorah : l'Ajfer interroge à nouveau Fabienne Couapel-Sauret
Cependant et conformément aux courriers que nous vous avons envoyés au cours de ces derniers mois, des questions demeurent toujours sans réponses.

Au vu des problématiques rencontrées lors de la dernière tentative de recrutement et convaincus plus que jamais qu'il existe à la Réunion les compétences nécessaires pour occuper ce poste, toujours dans l'idée de tout mettre en œuvre pour lutter contre le chômage, contre l'emploi sous qualifié des habitants pourtant diplômés et enfin, pour que l'histoire ne se répète pas, dans quelles conditions se déroulera ce nouveau recrutement ?

Des mesures spécifiques seront-elles prises pour que toute la transparence soit faite sur cette procédure ? Une attention particulière sera-t-elle portée pour que ce poste de cadre n'échappe pas à un(e) Réunionnais(e) qualifié(e) ?

L'emploi des Réunionnais est, semble-t-il, devenu le leitmotiv de bon nombre de dirigeants politiques dont le Président du Conseil régional. Faut-il encore que ces paroles soient suivies des actes : les déclarations d'intentions, si bonnes soient-elles, ne peuvent suffire à une évolution concrète de la situation.

Comme vous le savez, nous avons lancé un appel à la mobilisation aujourd'hui devant le siège de l'Agorah en l'absence de réponses sur les questions posées. Même si nous considérons que l'annonce d'un recrutement dans les prochaines semaines est une avancée, pour nous, vous l'aurez compris, le compte n'y est pas.

Nous serons donc bien présents à l'Agorah aujourd'hui à 10h pour trouver réponses aux questions restantes. Les multiples courriers que nous avons fait parvenir, certains toujours sans réponse à ce jour, nous font penser, peut-être à tort, que le dialogue et la concertation est difficile de votre côté alors même que la situation sociale qui se dégradent chaque jour l'exigent.

C'est pourquoi, nous vous proposons de nous rencontrer ce mercredi 31 Octobre. Dans ce contexte, précédemment explicité, un refus de votre part serait incompréhensible et irresponsable.

Dans l'attente et l'espoir de trouver réponses à nos interrogations, nous vous prions d'agréer, Madame la Présidente, l'expression de nos respectueuses salutations.

Gilles Leperlier



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par runy le 02/11/2012 19:51
L'illusionniste Fabienne Couapel-Sauret
La présidente de l'Agoragh annonce aux médias qu'elle a embauché plusieurs personnes depuis le 26 octobre. Fait intéressant quand on sait que l'AJFER devait passer la voire pour lui demander de relancer la procédure. Un réunionnais a été embauché à un poste de chargé de mission. Les réunionnais ne sont ils capables que d'être chargé de mission, on ne peut pas être directeur, président ou cadre dans une institution ou une entreprise.
Comme par magie, l'Agorah est devenue l'agence la plus efficace de l'île, qui embauche "dans le cadre de sa rénovation". Depuis un an et neuf mois, l'agorah est laissé sans direction, l'ancien directeur est d'ailleurs monté au créneau, bien que du même bord politique que cette dernière, pour ses propos diffamant vis à vis du travail réalisé. Il faut croire que pour Mmf Couapel, il n'y a que les français qui savent travailler. Voyez les remarques qu'elle a pu proférer contre ces prédécesseurs.
Allez Mme Couapel, on vous donne le droit de vous targuer d'avoir embaucher un ou cinq réunionnais dans votre agence qui compte plus de 20 employés. Il faut dire qu'ils représentent la discrimination positive de la Droite à la Région...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL