inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

ARCP : "Après Sarkozy, c’est à la classe politique réunionnaise de rendre des comptes"


Politique
Mardi 8 Mai 2012


ARCP : "Après Sarkozy, c’est à la classe politique réunionnaise de rendre des comptes"
"Nous avons voté Hollande et la victoire du changement est belle. Le score à La Réunion n’est pas une surprise, il était prévisible et personne, aucun élu ou organisation politique ne doit s’accaparer ce score à des fins électoralistes car il est le résultat d’un profond malaise.

La cause principale du vote massif en faveur  de Hollande est la grande détresse des Réunionnaises et des Réunionnais qui souffrent énormément d’un manque de pouvoir d’achat et d’emploi.  

La population l’a exprimé à plusieurs reprises, lors de différentes manifestations et sur les radios libres, mais elle n’a jamais était réellement entendue par la plupart de nos élus locaux encore moins par le gouvernement.  

 Aujourd’hui, il faut entendre ce message d’appel à l’aide et ne surtout pas briser l’espoir du changement voulu et souhaité par la population.

 J’appelle donc les élus réunionnais à la décence et à continuer à construire l’unité Réunionnaise pour sortir la population de la crise.

 L’élection législative à venir sera l’occasion de renforcer cette volonté de changement et, partout dans l’ile, la population aura à cœur d’envoyer à l’assemblée nationale des députés capables de la défendre, de porter sa voix".

Après Sarkozy, c’est à la classe politique réunionnaise de rendre des comptes  le 10 juin  et, encore une fois, dans l’urne, la population s’exprimera.

ARCP



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Piment vert le 10/05/2012 05:36
Mon ami tu a raison personne ne peut dire que c'est grâce à eux mais malheureusement j'entends déjà certain dire plus que le parti socialiste que c'est grâce à eux, mais c'est pas important je pense que le plus important et les législatives qui arrivent il nous faut au delà des soucis être vraiment en cohérence pour que la gauche rassemble au plus large dans l'unité ne surtout pas reprendre ce qui s'est passer lors des élections régional.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL