inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

ALERTE ROUGE POUR L’EMPLOI ET LA DIGNITE PAR LE TRAVAIL : ASSEZ ROUL’A NOU !


Politique
Jeudi 2 Octobre 2014

Collectif 974
Aux Côtés Des Réunionnais Chaque Jour !
LE COLLECTIF 974 DONNE 15 JOURS AUX POUVOIRS PUBLICS ET AUX « POLITIQUES » POUR ORGANISER UNE VERITABLE TABLE RONDE …


Nous exigeons l’activation immédiate, de tous les leviers pour passer de la parole donnée, aux actes, concernant les 40 000 emplois d’avenir,  annoncés par Le Président de La République d’une part, et, d’autre part, sur les 7000 contrats aidés, non consommés à ce jour !
 
Notre patience a atteint ses limites :  Respect ‘ A nou !
 
Monsieur Le Préfet, Prenez vos responsabilités, pendant qu’il en est encore temps…
 
Nous ne voulons pas que La Réunion brûle de nouveau : Réagissez vite et bien, demande Le Collectif  974 qui ne veut plus, s’arrêter à la simple indignation…
 
DECLARER LA GUERRE AU CHOMAGE
 
Que chacun, en ce qui le concerne, prenne ses responsabilités,  à compter de ce jour, pour déclarer la guerre au chômage, notamment celui des jeunes, avertit le Collectif 974 : Nous prenons les nôtres !

LE RESPECT DE LA PAROLE PUBLIQUE

Aussi, nous demandons, par là même, l’organisation d’un débat public radio télévisé, pour  les mêmes raisons, mais également, pour le respect de la parole publique  et  la nécessité de faire la politique autrement, conclut Le Collectif 974 !

15 jours, pas un de plus !
 
« Celui qui ne lutte pas, a déjà perdu », et «  il n’ y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre » !
 
L’ADN de la lutte pour l’emploi.

Le Collectif 974



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par BEGUE jean-François le 02/10/2014 09:56
J e souhaite au collectif 974 bon courage et surtout d'agir dans la dignité,le dialogue, mais je vous avouerais que ce ne seras pas facile. Il devient urgent de tout remettre à plat, mais est-ce que nos élus et les décideurs en tout genre auront le courage de le faire ? Auront-ils l'audace de participer à une table ronde comme vous le souhaitez ! Je crains fort... Néanmoins, toutes propositions, toutes solutions doivent leurs êtres présentées et à eux de faire le relais avec les représentants de l'état. Soixante que cela dure et le constat est terrifiant....150 000 chômeurs c'est trop, c'est honteux pour celles et ceux qui nous gouvernent depuis des décennies. La situation ne vas pas s'améliorer et bien au contraire nous allons tout droit vers une catastrophe économique localement si rien n'est entrepris d'urgence. A écouter et entendre les éminents spécialistes tels que les économistes, politologues, les experts en finance publique, notamment dans l'émission C dans l'air, vous donne froid dans le dos. Je vous souhaite de réussir dans votre combat.
Jean-François BEGUE

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e