inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

"A quel moment Paul Vergès va sortir son chéquier pour les 200 euros"


Politique
Mercredi 14 Mars 2012

Le président de La Réunion en confiance n'a pas cité d'emblée le président de l'Alliance/PCR. Didier Robert a d'bord fustigé "ceux qui soufflent sur les braises", puis lors de l'annonce de ses quatre propositions, a raillé le tram-train et la MCUR "qui ne disent pas leur nom", projets contenus dans le programme de François Hollande.


"A quel moment Paul Vergès va sortir son chéquier pour les 200 euros"
Didier Robert a l'art et la manière d'attaquer la politique et la méthode Paul Vergès. Hier, il a commencé par dénoncer "ceux qui soufflent sur les braises" et "ceux qui continuent à rêver de grands soirs". "Il est facile de lancer des slogans inutiles et stupides". Le président de la Région Réunion faisait allusion ici aux 200 euros "pendant quatre mois" proposés par l'Alliance/PCR lors des événements et des manifestations contre la vie chère.

"A quel moment Paul Vergès va sortir son chéquier pour les 200 euros ?", a demandé Didier Robert. Le président de La Réunion en confiance a aussi déploré "que le programme de François Hollande évoque le retour de la MCUR et du tram-train sans les nommer", une façon de s'attirer les bonnes grâces d'un ex-président de Région "qui a sa part de responsabilité dans la crise que traverse La Réunion".

"C'est en effet à partir de 2008 que la baisse de l'activité économique, provoque la hausse du chômage. C'est à partir de cette année-là qu'il n'y a plus de grands chantiers. Paul Vergès était président de la Région Réunion à cette époque, c'était à lui d'anticiper cette situation". Et Louis-Bertrand Grondin a enfoncé le clou.

"La hausse du chômage était à 29 % par an en 2009. En 2011, il était tombé à 6 %", a indiqué le président de la Gauche moderne.




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Yvon le 17/03/2012 20:03

Je suis socialiste mais si Hollande annonce le retour de la MCUR et la tram train. je voterai pour Sarko.

Car les socialistes ne doivent pas être à la botte du PCR.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e