inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

"A en perdre la raison !"


Politique
Mercredi 16 Mai 2012

"Quelle mouche a piqué Huguette Bello ? Elle pense que la population est alzeihmer et qu'elle oublie ? Tout le monde sait très bien que la posture de victime qu'elle prend aujourd'hui est une totale façade, très facile à démonter".


"A en perdre la raison !"
"Je trouve que le Parti Communiste a fait preuve de patience, tout en faisant beaucoup de concessions face à la terreur Huguette Bello qui ne s'est pas retenue pour tacler publiquement son parti et ses dirigeants! Elle fait perdre les Régionales, fait perdre les sénatoriales, fait une tentative aux cantonales, ... bref elle s'est mis dans l'habit du pire opposant du PCR depuis deja de nombreuses années.

Alors pourquoi dire aujourd'hui qu'elle est victime? qu'elle est agressée par le PCR ? A entendre les insultes proférées dimanche par elle même et ses partisans on voit bien qui agresse qui.

Une telle attitude laisse perplexe sur le bien fondée de la faire réélire Députée. Mme Bello est devenue une anti communiste primaire. Elle n'est donc plus légitime pour porter les valeurs communistes.

Cette attitude est kamikaze et elle le sait elle ne vise pas la victoire, elle sait qu'elle va perdre face à Jean-Yves Langenier, elle y va pour faire perdre.

Reprenez vos esprits et la raison l'emportera. Face à l'agressivité, à la politique de la terreur et à son autoritarisme légendaire, Huguette Bello ne gagnera pas le duel avec Jean Yves Langenier qui incarne les valeurs du respect de la personne, de l'écoute, de la sagesse".

Courrier



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par J.Claude Barret du MAR le 16/05/2012 12:54
Comme on peut voir à chaque décennie, le pcr se crée un renégat. En remontant dans le temps, le second du parti, J. Baptiste Ponama, cette victime de l'ordonnance Debré, parce que communiste, était "baptisé " le rénégat nécessaire à la survie politique de Paul Vergès. Après c'était le camarade Alexis Pota, et tant d'autres -qui se sont sacrifiés toute une vie pour le parti, Alexis était devenu le traite - qui aurait même été , selon les inscriptions de l'époque sur les murs et abris bus, le (...) de Laurent Vergès. Camarades communiste, les vrais bien entendu, ceux qui le sont encore, et libres il faut éviter de répéter les radotages d'un grand père gaga qui frise la sénilité. Retrouvez vos esprit libres et réagissez en communiste pour le plus grand bient des masses populaires réunionnaises, des travailleurs et des chômeurs créés par plus de 40 ans de collaboration du parti - que l'on croyait communiste , mais a trahi, pour un graton, un plat de lentille, mi vé dire un mandat de petit commis du colonialisme français et européen à la Réunion


2.Posté par Gérard Jeanneau le 16/05/2012 15:42


Voyons ! Huguette Bello a été lancée en politique par Paul Vergès. C'est là une évidence que personne ne peut nier. Et par la suite, avec le temps, elle a pris auprès des membres du PCR une importance telle qu'elle est devenue, dans toutes les cases de cette île, le vrai pilier de ce PCR, jetant dans l'ombre la plus épaisse le pauvre géronte, Paul Vergès. L'indélicate servante l'emporte haut la main sur le maître, et comme au temps horrible de l'esclavage, c'est là un crime horrible; et à notre époque, c'est un crime de lèse-majesté, un crime de lèse-Vergès. Pour moins, autrefois, on eût coupé une main, une jambe. Maintenant les temps se sont un peu adoucis, un peu seulement, et les séquelles de l'esclavage aussi, Dieu merci. Mais il faut coûte que coûte rétablir la hiérarchie vergésienne, la hiérarchie du grand Komandeur, reconstruire la cellule rebelle de Saint-Paul et sabrer l'ancienne d'où vient tout le mal.

Le ban et l'arrière-ban de Vergès doivent le savoir : il est rigoureusement interdit de faire de l'ombre au maître; la servante doit rester servante, à sa bonne place, toujours, encore et encore, jusqu'au temps qui va chanter. La discipline du PCR s'accommode bien mal d'un renversement de situation sociale, et il en était ainsi au temps de l'esclavage ! On ne bouscule pas l'histoire comme cela ! Huguette Bello va connaître l'ostracisme et peut-être devoir se réfugier dans l'île glaciale qui a hébergé l'ostracisé Naso Ovide. Décidément, les temps sont éternellement tristes ! Tristia, tristia, gémirait avec son accent élégiaque le pauvre Ovide en brandissant son livre.

Et on peut lire la suite en cliquant sur le lien ci-dessous.



3.Posté par TECOME le 17/05/2012 00:40
@JCB

effectivement il en a MARRE !!! comme ou dit si bien "Retrouvez vos esprit libres"

Retrouvons nos esprit libres et surtout notre libre arbitre !

nous serons jugés par l'Histoire et nos descendants ! libérons nous de nos chaînes, sans haine, avec force, rigueur, droiture,
pour nous débarrasser de ceux qui gangrènent la vie politique, de ce qui refusent le droit à la transmission, de ceux qui empêchent l'élève dépasser le maître ! est il maître ?
je prétends que OUI ! maître en erreur séquentiel depuis les sévices contre les militants exemplaires tels que Ponama et consorts honorés, et plus récemment depuis les législatives de 2007 contre le petit dico, puis au régional contre le même dico mué en petite sardine, sans oublié le coup de maître EN MENSONGE au sénatorial qu'il ne faut pas oublié !
"je démissionerai une fois présidé le sénat au rang de doyen", les téléauditeurs sont témoins

c comme la promesse de 2008 aux régionales " je règlerai la route du littoral en 6 mois " okilé oki !

n'est ce pas encore de la maîtrise en MENSONGE à bannir à jamais.

4.Posté par J.Claude Barret du MAR le 17/05/2012 15:40
Le pcr-Vergès, en regardant l'histoire, pas tro lointaine, le directoire du parti me fait beaucoup penser à la Komandatur. Técome, mwin konm linpresiyon, aou osi o koné zafère ki so pass à la komandanture. Mais, toute chose a une fin dans la vie. Il va falloir rompre le silence de plomb imposé à nos vrais camarades, de vrais combattants pour un monde meilleur à la Réunion et, en finir avec la Kolaboration institutionnalisé dans ce P"c"R avec la bourgeoisie coloniale.
Notre camarade Potpaul, ne pourra plus nous abuser comme en 1966 - qu'il était invisible, et que les forces de police coloniales ne pouvait procéder à son arrestation, alors qu'il se baladait un peu partout, tenait meeting au nez et à la barbe des mêmes autorités manifestement complices avec le bonhomme leadéarizé par ce qu'il appelait les " masses populaires" analphabète, quasiment en dehors du monde politique mafieux de l'époque.
Il aurait fallu tout simplement que le président du Conseil Général de l'époque le livre, et Paul n'aurait plus été invisible. Kèl kouyon mwin lété...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL