inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

"5.000 emplois théoriques : pas facile de trouver les financements complémentaires", dixit Nassimah Dindar


Politique
Vendredi 7 Décembre 2012


"5.000 emplois théoriques : pas facile de trouver les financements complémentaires", dixit Nassimah Dindar
"Emplois d'avenir. Lancement officiel en grande pompe à la préfecture hier. La Réunion se voit dotée, comme déjà annoncé, de 5.000 emplois d'avenir. Les candidats potentiels (de 16 à 25 ans, 30 ans si reconnaissance de travailleur handicapé) doivent se rendre au Pôle Emploi ou dans les Missions Locales.

La difficulté va être d'ordre financier. L'Etat prend à charge 75% du salaire brut de l'emploi d'
avenir. Mais quid des charges patronales et des 25% restants (au total, on approche ainsi les 50% du coût salarial porté par l'employeur) ?

Il est clair que les collectivités vont être sollicitées aussi bien comme employeurs directs que comme financeurs pour le reste des charges qui pèseront sur les associations employeurs. Mais pourront-elles suivre, alors que, parallèlement, l'Etat gèle les dotations et que les finances sont exsangues ?

Déjà, lors de la visite du ministre Lurel le mois dernier, certaines voix s'étaient fait entendre, même parmi les ténors socialistes : il est possible que ces 5.000 emplois "théoriques" ne soient pas pourvus faute de financements complémentaires. Le gouvernement en a-t-il conscience ?"

Sur son facebook



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par fes BOOK le 07/12/2012 04:48
et ben vous avez été payé ramoudou pour copier ou publier le facebook de cette gente dame
je vais en créer un et j'espère que vous publierez mes aventures , mon quotidien, ma journée à la plage, ma présence au chiot
vraiment vive la presse et c'est comme cela qu'on rend les gens couyons

2.Posté par Les Dépités le 07/12/2012 19:53
Les emplois d'avenir... rappelez-vous c'était l"argument de notre illusionniste Hollande pour réduire le chômage
et dire que nous avons été nombreux à gober cà !
Que voyons nous aujourd'hui : 25% du salaire restant + les charges patronales soit près de 50% du coût salaria,l devront être à la charge de l'employeur.
J'attends les réactions des 3 députés Réunionnais socialistes sur ce sujet.
Et je dis : si c'est une bonne mesure, pourquoi les communes socialistes n'utilisent toujours pas ces contrats d'avenir, et en toute objectivité, je leur demande de publier leur nombre de contrats signés.

3.Posté par collectif Réunionnais en Métropole :"OUBLI PA NOU''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' le 08/12/2012 07:05
Nous sommes indignées, indignés par les propos de "fes book".
Pourquoi avez-vous de tels mots à l'égard d'un journaliste qui fait son travail ? Si ce journaliste n'avait pas publié ces informations de la part de la Présidente du Conseil Général , nous serions dans l'incapacité de comprendre pourquoi il y a tant de difficultés à embaucher dans le cadre défini.
Nous notons que vos propos sont à la hauteur de vos écrits: ma présence au...et pourtant vos propos ont été diffusés dans ce journal.Ce qui prouve que ce journaliste a la conscience professionnelle et qu'il a jugé bon de publier vos écrits.Bravo Monsieur le journaliste.
Soyons pour la liberté de la presse. Soyons respectueux du travail des journalistes. Donnons à ces journalistes la liberté de choisir telle ou telle information. La LIBERTÉ RÉPUBLICAINE c'est cela. Aujourd’hui nous avons cette possibilité de réagir à tel ou tel article. N'est-ce pas "un pas "très important. Pouvoir réagir et être publié . Faut pas donner des leçons , ni être procureur et définir ce qui est bon ou pas. La LIBERTÉ de la PRESSE, doit être vivante .



Le collectif Réunionnais OUBLI PA NOU de Métropole.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e