Ce qui fait la vie de la cité…
Politique

25 ANS DE L'ACH

Mercredi 15 Février 2017

Le Président de la Région, Parrain de la Maison du Bonheur de l'Association Coopération Humanitaire (ACH) a participé ce mardi 14 février à l'inauguration de ce lieu conçu pour accueillir et accompagner des personnes en situation difficile (illettrisme, exclusion, enfants porteurs de handicap, ...).



INAUGURATION DE LA MAISON DU BONHEUR

L'ACH célébrait également, ce 14 février, ses 25 ans.
Pour rappel, créée en 1992, l'association est présidée depuis sa création par Madame Justine Edmond et organise des actions, à but humanitaire, en intervenant auprès des plus démunis, à La Réunion, dans l'océan Indien et en Afrique.
Le Président de Région avait procédé à la pose de la première pierre de la « Maison du Bonheur » le 19 janvier 2015.
Le soutien de la Collectivité à l'ACH :
En 2013, (Commission Permanente du 17 décembre 2013), la Région Réunion a mis à disposition de l'ACH, pour un euro symbolique, deux bâtiments situés sur les sites de l'AFPAR dans le cadre de la création de la Maison du Bonheur.
Compte tenu du caractère d’intérêt public et du but non lucratif de l'ACH, la collectivité a pris en charge les frais afférents au bail.

Une enveloppe de 150 000 euros (Commission Permanente du 03 novembre 2015) a été attribuée à l'association par la suite pour le financement d'une partie des travaux de rénovation du site.
En outre, La collectivité a accompagné l'ACH dans ses projets, notamment celui des « terreaux de l'espoir » à Madagascar : centre de vie accueillant une quarantaine d'enfants pour la plupart orphelins. 

Communication Région Réunion




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter