inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

14 juillet fantôme


Politique
Mardi 15 Juillet 2014

Cérémonies fantômes non seulement à cause de la disparition des derniers "poilus" mais surtout parce qu'elles n'intéressent plus personne.... sauf dans la capitale et c'est bien là l'essentiel, non?


Les élites parisiennes se regardent défiler, le bon peuple regarde la télé...

Entre un président menteur volage et sans légitimité qui cherche à ressembler au  Chirac des mauvais jours en s'achetant des lunettes "tape-à-l'oeil" et des cérémonies locales de plus en plus déprimantes, ce 14 juillet est bien à l'image de notre pays : en décadence.

Dans les provinces, les commémorations rassemblent de moins en moins de gens parce qu'elles sont devenues ennuyeuses pour un public qui n'a plus de contact avec la guerre.

On aurait été en droit d'attendre de nos responsables qu'ils fassent preuve d'imagination pour capter à nouveau l'attention des gens sur les basiques de la vie en société, mais c'est bien trop leur demander.

Les citoyens désertent les partis, les syndicats, les urnes, les cérémonies républicaines… et tout le monde s'en fout.

Notre démocratie est devenue comme ces villages fantômes, quelques survivants répètent inlassablement les mêmes figures imposées, mais la vie a déserté les rues et les maisons.

Le pire c'est que nos élites croient que cela peut encore durer...




      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e