Ce qui fait la vie de la cité…
Citoyen

​MACRON EN MARCHE TRIOMPHALE ?

Dimanche 26 Mars 2017

Phénomène médiatique pour tous ses opposants, il n’en demeure pas moins qu’Emmanuel Macron est devenu le « chouchou » des Français pour les élections Présidentielles d’avril et de mai 2017.



Avec un physique de jeune qui fascine et qui rassemble, de la droite, de la gauche et du centre, de quoi à déboussoler les socialistes voire même des Fillonistes circonspects face à la vague d’enthousiasme qui se déchaine un peu partout en Métropole ainsi qu’à la Réunion, de plus conforter par un dernier sondage plaçant le candidat Macron devant le FN.

Mais quelle est le véritable sens pour cet engouement à la fusée « En marche » du candidat Macron ? Bousculant même des schémas établis, se revendiquant « ni de droite ni de gauche », incarnant le « renouveau, le changement des pratiques et de faire la politique autrement même slogan du Député de St-Leu Thierry Robert ».

Alors, M. Macron serait-il le futur Président pour une réelle alternance politique tant souhaitée par les Françaises et les Français ?

Encore inconnu il y a moins de deux ans, malgré le côté énigmatique que certains le jugent, Emmanuel Macron est devenu habilement l'un des hommes politiques les plus populaires en France avec son slogan « En marche ». 

Même la dizaine d’opposants ayant manifestés au visage stoïque et aux yeux baignés de tristesse, visiblement discrédités lorsque leurs masques dissimulant leur médiocrité sont tombés, doivent craindre l’intégrité et la probité du candidat Macron, pour jouer une telle petite manigance !

Quoiqu’il en soit, si la dynamique Macron perdure à son image d’un candidat du parler vrai « je ne suis pas venu pour faire des promesses mais pour des engagements réciproques », pour le candidat anti-système se sera peut-être « En marche » triomphale pour la présidentielle de 2017. 

 

Jean Claude COMORASSAMY




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 24 Mai 2017 - 12:12 Les agriculteurs sont dans la ville