Ce qui fait la vie de la cité…
Citoyen

​Communiqué de Jean-Louis LAGOURGUE

Jeudi 11 Mai 2017

« C’est avec une très vive émotion que j’apprends la subite disparition du Père François Glénac, curé de la Paroisse de Sainte-Marie.



DÉCÉS DU PERE FRANCOIS GLENAC

Je tiens ici à rendre hommage à la mémoire d’un homme d’une grande humanité, qui a toujours su faire preuve de générosité, de tolérance vis-à-vis de ses fidèles et dans son action au sein de l’Eglise.

Curé de la Paroisse de Sainte-Marie depuis 2010, le Père Glénac était très apprécié pour son investissement et sa disponibilité. Il prenait notamment grand plaisir à célébrer, chaque année, notre fête patronale du 15 août. Une date d’autant plus particulière pour lui, qu’il fût ordonné prêtre le 15 août 1979.

Jusqu’à son dernier souffle, en ce jeudi 11 mai 2017, il aura donc été un serviteur fidèle et engagé de la communauté catholique de La Réunion, où il était particulièrement reconnu et respecté de tous.

Pour l’avoir côtoyé pendant de nombreuses années, je garderais du Père Glénac l’image d’une personne simple, animée d’une grande sensibilité et qui avait à cœur de servir Dieu avec passion et honneur.

A sa famille, à ses proches et à toute la communauté catholique de La Réunion je présente mes condoléances les plus attristées, ainsi que l’assurance de toute ma sympathie. »

Jean Louis LAGOURGUE




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 13 Mai 2017 - 09:47 BAYOUN : in konbatan pou la libérté

Mardi 25 Avril 2017 - 10:56 Un 2ème ticket de caisse pour un don !

Jeudi 27 Avril 2017 - 20:22 ​EVENEMENTS DE SAINT-BENOIT