Ce qui fait la vie de la cité…
Politique

​COMMUNIQUE DE LA FEDERATION SOCIALISTE DE LA REUNION

Mercredi 22 Mars 2017



Les socialistes de La Réunion ont appris avec stupeur et douleur le décès d’Henri Emmanuelli.
Ils rendent hommage au dirigeant socialiste, trésorier puis Premier secrétaire du PS, à son engagement sans faille, à sa force de conviction, à sa fidélité à ses valeurs. Compagnon de François Mitterrand, il s’est impliqué dans tous nos combats et s’est engagé résolument auprès de Benoît Hamon pour les élections présidentielles.
Ils soulignent l’action qu’il a menée comme député et président du conseil général des Landes, comme président de l’Assemblée nationale, comme membre, à plusieurs reprises du Gouvernement de la France. 
Henri Emmanuelli a été le secrétaire d’Etat à l’Outre-mer de François Mitterrand de 1981 à 1983. C’est lui qui a « changé la vie » à La Réunion par la décentralisation, par la création de la Région, par la reconnaissance de la culture réunionnaise, par de nombreuses mesures sociales et économiques. Les Réunionnais gardent de lui l’image de celui qui a bousculé l’ordre établi et gommé des séquelles coloniales héritées de l’histoire.  
L’exemple et le message d’Henri Emmanuelli s’inscrivent dans la continuité de ceux des grands leaders du Parti Socialiste. Ils continueront d’inspirer de nombreux militants et de nourrir la lutte pour la transformation sociale et pour les plus démunis.

            Fédération  Socialiste de La Réunion

INFO REUNION




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 7 Septembre 2017 - 12:07 Mayday : Rien ne va plus…

Vendredi 28 Avril 2017 - 09:26 Philippe NAILLET : Saint-Benoît